VIE ASSOCIATIVE ET VIE INTERNE

INSIDE SILEX

Charte de la diversité 2023

Engagement
En cette rentrée 2023 le cabinet Silex est heureux de partager avec vous son engagement autour de la diversité en étant signataire de la Charte de diversité, mais également en devenant tiers de confiance.
Nous sommes convaincus que La diversité est le fondement d’une société performante socialement et économiquement. Inscrite dans la politique globale, de l’entreprise et de l’organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.

Le bon créneau avec les Pilotes 🚀

Associatif
Rendre les lycéen.nes acteurs de leur orientation.
C’est ce que nous avons pu constater lors de la nouvelle édition « le bon créneau » organisé par les Pilotes à laquelle nous avons pu participer il y a quelques semaines.
Le cabinet silex a soutenu l’association les pilotes dans le cadre de cette journée.

CSRD : Nouvelle directive européenne

webinaire
A l’occasion du webinaire sur la CSRD, la nouvelle directive européenne sur la durabilité entrée en vigueur en 2022, organisé par l’ordre des experts comptables, nous avons pu assister à une présentation de cette nouvelle directive, plusieurs sujets y ont été abordés tels que :

– Le contexte réglementaire – Les dispositions de la CRSD – Le calendrier de déploiement jusqu’à l’horizon 2028 – Les objectifs de normalisation international…

En synthèse, nous retenons que cette directive a pour objectif d’harmoniser le reporting extra-financier, renforcer l’étude de la matérialité (principe de matérialité) et rendre obligatoire l’audit de ce reporting.

Suivez le lien pour revivre l’évènement : 📺 Webinaire CSRD

Découvrez les locaux du cabinet en vidéo

VIE INTERNE DU CABINET

Premier pas dans nos nouveaux locaux.

Publications

Découvrez nos dernières publications dans un format mis à jour chaque mois par nos collaborateurs.

FINANCE

Accompagnement

Notre objectif est de délivrer des données pertinentes au service de la stratégie, de sécuriser l’information financière et réglementaire, mais aussi de réhabiliter vos processus financier et réglementaire.

REGULATORY

Diagnostic – Revue Réglementaire

Le diagnostic doit couvrir une analyse complète des performances, des politiques et des systèmes de la banque, ainsi que leur adéquation à la réglementation en vigueur et aux objectifs de l’entreprise.

ESG

Assistance Projet – Guide ESG

Toutes les propositions de définitions convergent vers l’idée de critères extra-financiers que les agents économiques doivent respecter pour permettre le développement durable.

FINANCE

Optimisation : Smart Process

L’optimisation Smart Process peut offrir de nombreux avantages pour une direction financière bancaire, mais elle nécessite une planification soigneuse, une mise en œuvre rigoureuse et un suivi constant.

Certifications

Être certifié nous donne la possibilité de développer nos compétences, de prouver notre expertise